Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Logiciel de restauration – les 5 fonctions les plus importantes

Logiciel de restauration – les 5 fonctions les plus importantes

Vous vous interrogez sur les logiciels de restauration et sur ce qu’ils peuvent apporter à votre entreprise de restauration ? S’agit-il d’une dépense nécessaire ou d’un outil permettant d’augmenter les bénéfices et le nombre de commandes traitées par les restaurants ? Découvrez les principales caractéristiques que doit avoir un logiciel de restauration et comment elles peuvent augmenter les profits de votre établissement.

Un système de vente pratique pour l’ensemble du personnel du restaurant

L’outil de gestion restaurant offre une vue claire des menus, visant à simplifier au maximum les ventes et à faciliter ainsi le travail. Les systèmes mobiles, permettent d’envoyer les informations relatives aux commandes directement du comptoir de vente à la cuisine, où elles sont imprimées sous forme de bons ou affichées sur des tablettes ou des écrans LCD (ce qu’on appelle le système d’affichage en cuisine). Les serveurs peuvent également prendre les commandes directement à la table. Cette solution favorise une rotation plus rapide des tables dans l’établissement, car l’ensemble du processus de prise de commande et de service des aliments est beaucoup plus efficace.

Gestion à distance de vos locaux de restauration

Vous voulez avoir toujours accès aux données de vente les plus importantes depuis vos locaux ? Le système vous permet de visualiser le chiffre d’affaires quotidien, le nombre et la valeur moyenne des recettes. En outre, vous pouvez voir combien de comptes sont actuellement ouverts et ce que fait votre personnel. En tant que propriétaire d’un point de vente alimentaire, vous n’avez pas besoin de visiter votre entreprise tous les jours pour savoir ce qui s’y passe !

Gestion de l’inventaire des restaurants

Le contrôle de l’entrepôt et la gestion des menus à distance sont quelques-unes des caractéristiques les plus importantes du système de point de vente pour les restaurants qui souhaitent augmenter les bénéfices de leur politique d’entrepôt. Minimiser les pertes de stock, analyser les produits les plus vendus, accéder aux niveaux de stock actuels et générer facilement une liste de courses automatique sont les principaux avantages de la gestion d’un entrepôt de restaurant. L’optimisation des coûts sur site est également soutenue par des rapports qui peuvent être adaptés à vos besoins et suivre les statistiques les plus pertinentes de vos locaux.

Intégrations et système propre pour les ventes en ligne

Répondant aux besoins des restaurateurs, les systèmes de point de vente proposent des modules et des plug-ins pour la vente de produits alimentaires en ligne et le traitement des paiements en ligne. Grâce à elles, les restaurants peuvent devenir indépendants des plateformes de commande de nourriture les plus populaires et lancer leur propre canal de vente. C’est le rôle du plug-in Menu virtuel, par exemple.

Pour les restaurants proposant leurs plats sur plusieurs plateformes, les systèmes de point de vente ont préparé des intégrations avec les systèmes de commande. Grâce à elles, les employés n’ont pas à saisir séparément les commandes en ligne dans la caisse pour contrôler les ventes – le processus est automatique.

Contrôle facile des employés dans la restauration

Les systèmes de restauration vous permettent de donner aux employés différents degrés d’autorité, en fonction des fonctions auxquelles ils doivent avoir accès. Vous avez le contrôle sur les personnes qui peuvent accorder des remises et annuler des transactions. En outre, chaque commande dans le système est attribuée à un employé spécifique, ce qui vous permet de contrôler l’historique des ventes de tout le personnel. Le programme compte également, entre autres, le nombre d’achats